Attentats à Bruxelles – Brussels Airport conseille aux passagers de se rendre à l'aéroport 3 heures à l'avance

Les passagers qui décolleront au cours des prochains jours de l’aéroport de Bruxelles-National devraient idéalement se présenter trois heures avant leur vol au terminal aéroportuaire, conseillent samedi la Brussels Airport Company et la police fédérale. En plus des règles de sécurité habituelles, d’autres contrôles ont été mis en place.

Seuls les passagers en possession de leurs documents d’identité et de voyage auront accès au hall de départ temporaire. Ils auront au préalable dû se soumettre à un pré-contrôle, comprenant également un examen de leurs bagages. Un nouveau contrôle aura lieu au sein du terminal aéroportuaire, notamment pour les bagages à main.
Jusqu’à nouvel ordre, l’aéroport sera uniquement accessible en taxi ou en voiture. Les mesures de sécurités supplémentaires comprennent aussi l’installation d’une caméra ANPR, permettant la lecture automatique des plaques d’immatriculation, sur les voies d’accès à l’aéroport. Des contrôles des voitures et des passagers sur la route du bâtiment aéroportuaire seront également effectués, a expliqué le porte-parole de la police fédérale, Michaël Jonniaux.
“Certaines voitures pourront être sorties du trafic pour faire l’objet d’un contrôle approfondi”, a-t-il précisé.
Les accès à l’aéroport se feront temporairement uniquement via le Front Parking 2, qui sera gratuit pour les véhicules qui y restent moins de dix minutes. La zone “kiss & ride” ne sera par contre pas accessible, a précisé le porte-parole.
Une zone pour attendre les passagers qui arriveraient à l’aéroport sera également disponible uniquement au Parking 2.
L’aéroport de Bruxelles-National redémarrera dimanche avec trois vols symboliques. Dans les jours qui suivront, le nombre de vols sera augmenté jusqu’à la capacité maximale de la structure provisoire, soit jusqu’à 800 passagers par heure.

Partager l'article

02 avril 2016 - 19h10