Attentats à Paris – Plus de 100 perquisitions en France la nuit dernière, 25 gardes à vue et 34 armes saisies

Au total, 118 nouvelles perquisitions ont été menées sur l’ensemble du territoire français durant la nuit de mardi à mercredi. Vingt-cinq personnes ont été placées en garde à vue à la suite de 29 interpellations et 34 armes ont été saisies, a annoncé le ministère de l’Intérieur ans un communiqué mercredi après-midi. En trois nuits, 414 perquisitions ont été menées, 60 personnes ont été placées en garde à vue à la suite de 64 interpellations et 75 armes ont été saisies dont 11 armes de guerre, 33 armes longues et 31 armes de poing. Au total, 118 assignations à résidence ont également été prononcées.

Les opérations vont se poursuivre, précise le ministère de l’Intérieur. La séance de questions au gouvernement s’est ouverte mercredi après-midi dans un climat nettement plus serein que la veille. L’ensemble de l’Assemblée nationale a longuement applaudi les forces de l’ordre avant le début des questions.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a répété devant la représentation nationale le bilan de l’opération de mercredi à Saint-Denis. L’opération a fait “deux morts, et peut-être davantage”, a-t-il souligné. “Les arrestations ont été conduites à l’égard de personnes qui auraient pu frapper de nouveau.” Les hommes de la BRI et du Raid n’avaient jamais eu affaire à une telle violence, a-t-il ajouté.

Partager l'article

18 novembre 2015 - 15h30