Attentats à Paris – Le conseil de sécurité régional bruxellois se réunit à 11h00

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort réunit à 11h00 le conseil de sécurité de la Région pour assurer la coordination entre les différents services et autorités compétentes, à la suite du relèvement à son maximum pour la région bruxelloise du niveau de la menace, a-t-il indiqué samedi matin dans un communiqué. Les autorités bruxelloises ont été invitées à coordonner les mesures administratives et de sécurité qui relèvent de leurs prérogatives, et notamment de veiller à dissuader ou interdire les grands rassemblements et évènements, ainsi que de décider de la fermeture du réseau de métro, précise M. Vervoort.
L’information et la coordination de l’ensemble des autorités bruxelloises seront assurées de manière continue aussi longtemps que le niveau de menace l’exigera, poursuit-il.
Rudi Vervoort appelle les Bruxellois à se montrer “prudents, mais également confiants”, et à suivre les recommandations du Centre de crise. Le ministre-président tiendra régulièrement la population informée de la situation, assure-t-il.

Partager l'article

21 novembre 2015 - 09h10