Attentat à Londres – Pas de victimes belges pour l'instant

Après avoir pris contact avec la police britannique, les autorités belges n’ont pas d’indication de Belges parmi les victimes de l’attaque survenue à Londres samedi soir, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) sur Twitter dimanche matin. Cette attaque, menée avec une camionnette renversant des piétons sur le London Bridge, puis par des individus poignardant des passants, a fait neuf victimes dont les trois assaillants, et 48 blessés.
“Contact pris avec la police britannique, nous n’avons pas pour le moment d’indication de victimes belges”, a tweeté le ministre des Affaires étrangères.
Le ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort (PS), et celui de la Flandre Geert Bourgeois (N-VA), ont également réagi sur le réseau social. “Solidarité avec la ville de Londres et les familles frappées à nouveau par la folie humaine”, a indiqué Rudi Vervoort. “Nos pensées vont au peuple britannique, aux services d’aide, aux victimes et à leurs familles”, a pour sa part réagi Geert Bourgeois.

Partager l'article

04 juin 2017 - 09h55