Attaques dans le centre de Londres – Réactions de Macron et Trudeau, les Etats-Unis offrent leur aide

Le président français Emmanuel Macron et le premier ministre canadien Justin Trudeau ont été parmi les premiers à réagir, au niveau international, à l’attaque qui a eu lieu à Londres samedi soir, menée avec une camionnette renversant des piétons sur le London Bridge, puis par des individus poignardant des passants dans le quartier du Borough Market, connu pour ses bars et restaurants.
Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était “aux côtés du Royaume-Uni”, alors que le déroulement précis des évènements reste en grande partie un mystère, et que la police et les services de secours sont encore activement occupés, durant la nuit, sur les lieux de l’attaque.
“Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches”, a écrit M. Macron sur son compte Twitter.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait précédemment jugé “terribles” les événements survenus sur la rive sud de la Tamise. “Terribles nouvelles de Londres. Nous surveillons la situation de près”, a écrit M. Trudeau.
Le département d’Etat américain a de con côté condamné dans un communiqué “des attaques lâches contre des civils innocents”. “Nous apprenons que la police britannique traite ces événements comme des actions terroristes. Les Etats-Unis se tiennent prêts à fournir toute assistance que les autorités du Royaume-Uni pourraient demander”, a indiqué le département d’Etat dans un communiqué. “Tous les Américains se tiennent solidaires avec le peuple du Royaume-Uni”.

Partager l'article

04 juin 2017 - 04h45