Attaques dans le centre de Londres – Les incidents du London Bridge et du Borough Market déclarés actes "terroristes"

La police londonienne a indiqué dans la nuit de samedi à dimanche que les incidents survenus tard samedi soir sur le London Bridge et au Borough Market, un marché tout proche du pont surplombant la Tamise, sont considérés comme étant des actes terroristes. “A 00h25 (1h25 HB, NDLR), les incidents au London Bridge et au Borough Market ont été déclarés incidents terroristes”, a publié sur Twitter la police. Environ au même moment, la Première ministre Theresa May avait déclaré, “après avoir échangé avec la police et les services de sécurité”, que “l’événement terrible” était considéré par les autorités comme un “potentiel acte terroriste”. Alors que le pays a encore fraîchement en mémoire l’attentat du lundi 22 mai à la Manchester Arena, le centre de Londres était occupé par des policiers lourdement armés dans la nuit de samedi à dimanche, ainsi que par de nombreuses ambulances, alors que des bateaux de la police sont également utilisés sur les eaux de la Tamise.
Vers 22h00, une camionnette blanche circulant sur le London Bridge vers la rive sud a quitté la route pour heurter des piétons. Peu après, la police a précisé être également intervenue au Borough Market, pour des attaques au couteau. Il y a “plus d’un” décès à déplorer, mais le nombre de victimes exact reste pour l’instant inconnu.
Les services de police ont évacué la zone, et demandent à la population d’éviter les environs du marché et du pont, “pour permettre aux services de secours de gérer” les “incidents en cours”. L’incident rapporté peu après les deux premiers, du côté du quartier de Vauxhall, “est un coup de couteau et n’est pas lié aux incidents” du pont et du marché, affirme la “Metropolitan Police”.

Partager l'article

04 juin 2017 - 02h15