ATP Rosmalen – Andy Murray déclare forfait, “pas encore totalement prêt à revenir”

L’Écossais Andy Murray ne participera pas au tournoi ATP 250 de Rosmalen, joué sur gazon et doté de 612.755 euros, dont le début est prévu lundi aux Pays-Bas. Murray, 31 ans, n’a pas encore disputé la moindre rencontre en 2018, blessé puis opéré à la hanche en janvier. “C’est avec grand regret que j’annonce mon forfait, moi qui étais impatient de jouer ce tournoi pour la première fois”, a déclaré l’ancien N.1 mondial, redescendu aujourd’hui à la 47e place mondiale. “Je ne suis pas encore prêt à revenir, même si j’ai toujours pour objectif de jouer dans les prochaines semaines. Toutefois, je veux pouvoir le faire en étant à 100%”, a-t-il ponctué.
Murray, triple vainqueur en Grand Chelem dont deux fois sur le gazon londonien de Wimbledon, espérait pouvoir faire son retour à la compétition après la saison sur terre battue.
Son dernier match remonte à juillet 2017, lorsqu’il a été éliminé en quarts de finale de Wimbledon par l’Américain Sam Querrey. Après une longue période de repos, Murrays a espéré pouvoir disputer l’Open d’Australie en début de saison 2018. Toujours gêné par sa hanche, il a préféré se faire opérer.

Partager l'article

06 juin 2018 - 00h00