ATP Cincinnati – Redevenir N.1 mondial, un moment particulier pour Rafael Nadal

Rafael Nadal a désormais l’assurance de reprendre place sur le trône de l’ATP lundi prochain, lors de la publication du nouveau classement mondial. “Un moment spécial”, a avoué le joueur de tennis espagnol lors d’une conférence de presse en marge du Masters 1000 de Cincinnati. Nadal n’avait plus été N.1 depuis juin 2014. Lundi, il prendra la place de l’Écossais Andy Murray et passera sa 142e semaine au sommet du ranking mondial. C’était une certitude depuis le forfait du Suisse Roger Federer, touché au dos et désireux de s’épargner en vue de l’US Open, dernière levée du Grand Chelem 2017. Il était le seul à pouvoir empêcher ‘Rafa’ de reprendre la place de N.1

“Je trouve surtout dommage que Roger ne puisse pas jouer”, a d’abord avancé Nadal. “Personnellement, c’est évidement un moment très spécial de redevenir N.1. Beaucoup de choses se sont déroulées depuis lors. Il y a eu des blessures et des passages difficiles mais la passion et l’amour pour mon sport sont intacts. J’ai désormais la chance de retrouver cette place, je vais essayer de profiter de l’instant et de bien jouer cette semaine”, a-t-il ponctué.

Première tête de série dans l’Ohio et dispensé de premier tour, Nadal affrontera le Français Richard Gasquet (ATP 29) pour accéder en huitièmes de finale.

Partager l'article

15 août 2017 - 10h15