ATP Atlanta – Un quatrième titre à Atlanta pour John Isner

Le grand John Isner, classé 20e à l’ATP, est sorti gagnant dimanche du duel 100% américain l’opposant à Ryan Harrison (ATP 42) en finale du tournoi d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, une épreuve sur surface dure dotée de 642.750 dollars. Le trentenaire, deuxième tête de série à Atlanta cette saison, avait déjà remporté le tournoi en 2013, 2014 et 2015. Il soulève le trophée pour la 4e fois, après avoir battu en deux sets serrés la 4e tête de série, sur le score de 7-6 (8/6) 7-6 (9/7).
Pour Ryan Harrison, 25 ans, il s’agissait de la deuxième finale en tournoi ATP. Il avait brillamment négocié la première, en février dernier en indoor à Memphis. Il a également offert une belle résistance à son adversaire dimanche, forçant Isner, qui culmine à une vingtaine de centimètres de plus que lui, à écarter une balle de set dans chacune des deux manches.
John Isner, qui s’était imposé une semaine plus tôt au tournoi ATP 250 de Newport, dans l’État américain de Rhode Island, empoche quant à lui son 12e titre ATP, dont une énorme majorité (10) acquise sur le sol américain. Il devrait grimper de quelques places dans le classement ATP ce lundi, pour dépasser Jack Sock (ATP 19) et reprendre la position symbolique de numéro 1 américain du tennis masculin.