Alison Van Uytvanck s'incline au 2e tour de Roland Garros

Alison Van Uytvanck (WTA 113) a bien résisté jeudi avant de céder face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 10e mondiale et 9e tête de série, au 2e tour du simple dames du tournoi de Roland Garros. La Grimbergeoise de 23 ans s’est inclinée en trois manches 6-7 (3/7), 6-2 et 6-3 au terme d’un match qui a duré 2h23. Il s’agissait du 3e duel entre les deux joueuses. Van Uytvanck les a tous perdus mais a réalisé son meilleur sur la terre battue du court Suzanne Lenglen.

Issue des qualifications, elle a pris d’emblée la direction du match imposant son jeu. Elle mena rapidement 1-3 mais laissa la Cracovienne de 28 ans revenir dans le coup alors qu’elle aurait pu mener 1-4. Après 3-3, elle reprit l’avance au marquoir à 3-5. La N.5 belge baissa un peu de rythme et Radwanska renversa le score pour mener 6-5. Van Uytvanck trouva les ressources. Après avoir arraché le jeu décisif, elle s’y affirma d’emblée (0/3 pour conclure 3/7). Elle avait aligné 21 points gagnants contre 7 à son adversaire dans cette manche.

La suite fut moins heureuse. Moins en jambes, elle permit à la Polonaise, ancienne N.2 mondiale, de trouver son rythme et d’aligner les jeux et d’égaliser à une manche partout (6-2) après 1h45. Van Uytvanck se retrouva menée 3-1 dans le dernier set. Elle ne trouvait plus la solution pour déranger Radwanska qui concluait sur sa première balle de match sur une grosse faute de la Belge (6-3).

Agnieszka Radwanska sera opposée en seizièmes de finale à la Française Alizé Cornet (WTA 43) qui a éliminé la Tchèque Barbora Strycova (WTA 21/N.20) 6-4 et 6-1.