Affaire Troadec: du sang retrouvé dans le coffre de la voiture

Des traces de sang ont été retrouvées par les enquêteurs dans le coffre de la Peugeot 308 appartenant au fils de la famille Troadec, affirme vendredi BFMTV. De nouvelles analyses sont également en cours dans la maison familiale, indique pour sa part Ouest France. La voiture de Sébastien Troadec, le fils de la famille Troadec disparue depuis le 16 février, a été retrouvée jeudi sur le parking de l’église de Méan-Penhoët près du chantier naval de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Selon la chaîne BFMTV, des traces de sang auraient été découvertes par les enquêteurs.
Par ailleurs, des spécialistes de la police technique et scientifique d’Écully (près de Lyon) explorent à nouveau vendredi le pavillon de la famille Troadec à Orvault, selon Ouest France. Le quotidien régional ajoute que plusieurs signalements de personnes pensant avoir croisé Sébastien Troadec sont déjà parvenus à la police, mais que les enquêteurs savent aussi la fragilité de ces témoignages.
Mercredi, l’enquête avait déjà rebondi avec la découverte près de Brest du pantalon ainsi que de la Carte Vitale (équivalent français de la carte SIS) de Charlotte Troadec, la fille de la famille.
Une information judiciaire pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations a été ouverte lundi soir à la suite de la disparition, signalée le 23 février, de quatre membres de cette famille. Dimanche, la justice avait par ailleurs révélé que les “traces de sang retrouvées (dans la maison) appartiennent aux membres de la famille”.
Le père Troadec, la mère, le fils de 21 ans et la fille de 18 ans n’ont plus donné signe de vie depuis le 16 février dernier.
Le père, Pascal Troadec, devait reprendre son travail vendredi dernier dans une entreprise spécialisée dans la fabrication d’enseignes. Son épouse, Brigitte, née en 1967, est employée dans un centre des impôts et aurait dû y retourner lundi. Le fils Sébastien, né en 1996, est étudiant en informatique dans l’ouest de la France; la fille Charlotte, née en 1998, étudie dans le centre-ouest.