Un accord pour la hausse du pouvoir d’achat dans le secteur bancaire

Un accord social pour une nouvelle convention collective de travail (CCT) dans le secteur bancaire (cp 310) a été concrétisé vendredi, indique Febelfin à l’agence Belga, confirmant une information du quotidien De Tijd. Selon la fédération du secteur, chaque entreprise a le choix entre deux fois 150 euros d’avantage net ou deux fois 225 euros d’avantage brut.

“Toutes les parties sont parvenues à un accord”, confirme Isabelle Marchand, porte-parole de Febelfin. Cet accord porte sur la période 2017-2018 dans la commission paritaire 310, qui comprend le secteur bancaire dans son ensemble.

L’accord concerne de nombreux domaines, précise Febelfin. Il englobe la convention collective de travail avec l’accord-cadre et trois autres CCT spécifiques sur la formation professionnelle, les groupes à risque dans les banques et le crédit-temps. L’accord contient également une hausse du pouvoir d’achat. Le premier avantage doit être accordé au plus tard le 1er décembre de cette année et le deuxième au plus tard le 1er juillet 2018.

Belga

Partager l'article

29 septembre 2017 - 13h26