Accord entre direction et syndicats, le Delhaize de Nivelles rouvre ses portes

Le supermarché Delhaize de Nivelles, dont le volet était resté fermé samedi matin, a finalement ouvert ses portes après qu’un accord a été trouvé entre les syndicats et la responsable de Delhaize pour le Brabant wallon. Toutes les revendications du personnel n’ont pas été rencontrées, mais les syndicats estiment qu’un pas a été fait dans la bonne direction. Alors qu’il devait ouvrir à 8h, le magasin était resté fermé dans un premier temps, les travailleurs protestant contre l’imposition de trop de polyvalence et le sous-effectif récurrent.

L’accord intervenu samedi en début de matinée prévoit de prolonger un contrat à durée déterminée (CDD) jusqu’à la fin de l’année et de le faire passer pour deux semaines à temps plein, le gel temporaire de la polyvalence demandée pour certaines fonctions et l’ajout de deux CDD de 28 heures par semaine durant trois mois. La direction a également accepté que le quota d’étudiants attribué au magasin puisse être discuté dans le futur.

“Au total, cela fait 64 heures de plus par semaine pour pouvoir mieux servir les clients. Ce n’est sans doute pas suffisant mais c’est un premier pas qui permet de rouvrir les portes du magasin”, indique sur place le délégué CNE Christian Stalens.

Partager l'article

03 juin 2017 - 10h20