70.000 personnes doivent évacuer Francfort le temps d'une opération de déminage

La plus importante opération d’évacuation après-guerre en Allemagne a lieu dimanche à Francfort, alors que 70.000 personnes doivent quitter leur maison le temps de désamorcer une bombe datant de la Deuxième Guerre mondiale. Une bombe pesant 1,8 tonne et dotée de 1.300 kg d’explosifs doit être désarmorcée dans le quartier densément peuplé de Westend à Francfort dimanche à 08h00.
La police a indiqué aux résidents qu’ils devaient évacuer via divers canaux, que ce soit sur les réseaux sociaux ou la distribution de brochures, en demandant aussi à chacun d’informer ses voisins.
Les services d’urgence ont conseillé aux résidents de se préparer à ce que les procédures durent plus longtemps que prévu et ont indiqué que la fin de l’évacuation serait annoncée en ligne, à la radio et via des hauts-parleurs.
La police a prévu des patrouilles samedi pour s’assurer que des voleurs ou des criminels ne profiteraient pas de la situation.
Des patients d’hôpitaux et de maison de repos ont été évacués samedi déjà, selon la police et les pompiers de Francfort.
Samedi, quelque 21.000 personnes ont aussi été évacuées à Coblence, dans l’ouest de l’Allemagne, le temps de désamorcer une autre bombe.