12, 9 et 7 ans de prison requis à l’encontre de 3 SDF prévenus d’avoir torturé un homme à Bruxelles

La procureure a requis, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des peines de 12, 9 et 7 ans de prison à l’encontre de deux hommes et une femme, prévenus de tentative de meurtre, de traitements inhumains, de séquestration arbitraire, de menaces de mort et de vol. Ces trois personnes, sans-abri, avaient violemment agressé un officier de l’armée belge, rue Grétry à Bruxelles, en janvier dernier.

“La victime a été torturée pendant dix heures. Elle avait été attachée et frappée à coups de poings et de pieds. Elle avait aussi reçu des coups de tabouret, de chaise et de barre de fer”, a rappelé la procureure. “Une fois à l’hôpital, elle avait fait un arrêt cardiaque et une hémorragie à hauteur du cervelet. Elle souffrait aussi d’un hématome sous-dural. La victime a subi une incapacité de travail de quatre mois”, a ajouté la représentante du ministère public. Cette dernière a demandé au tribunal de reconnaître toutes les préventions établies et de condamner les deux prévenus, en état de récidive légale, à 12 et 9 ans de prison, et la prévenue à 7 ans de prison.

Le 10 janvier dernier, un homme, militaire de carrière, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été retrouvé une corde autour du cou, ensanglanté, dans la cave d’un squat rue Grétry à Bruxelles. Selon l’enquête, la veille, cet homme se promenait dans le centre-ville dans un état d’ébriété avancé et a sympathisé avec des sans-abri à qui il a offert des bières. S’apercevant qu’il avait une carte de militaire, l’un des prévenus s’en est violemment pris à lui, craignant d’être arrêté, lui qui avait fui la France après avoir été condamné pour faits de violence.

Belga

Partager l'article

29 septembre 2017 - 16h10