Découvrez   

Crainhem prévoit une prime communale pour le commerce et l’horeca

Un montant de 250.000 euros est prévu à cet effet dans son budget.

Les petits commerçants indépendants et exploitants du secteur horeca de la commune de Crainhem contraints de cesser leurs activités durant le confinement, vont recevoir un coup de pouce, sous forme de prime communale, fait part l’échevin communal en charge des classes moyennes et indépendants, Pierre Simon, dans un communiqué mardi soir.

Un règlement a été avalisé mardi soir par le collège communal visant l'”octroi d’une prime communale à tous les exploitants d’établissement horeca et à tous les commerces exploités par des indépendants, installés sur le territoire de la commune de Crainhem et ayant été contraints par l’autorité fédérale de fermer pendant la période de confinement“, signale le communiqué.

Une prime cumulable

Le mondant minimum de la prime sera de 1.250 euros, cumulable avec la prime flamande de compensation pour le coronavirus. Les commerçants et exploitants employant du personnel bénéficieront d’une prime majorée “à raison de 300 euros par collaborateur travaillant à temps plein”, et de 40 €/jour par ouvrable pour la prolongation du confinement.

Nous osons espérer que cette prime aidera les petits commerçants indépendants et exploitants du secteur horeca à surmonter la grave crise que nous traversons actuellement et permettra de participer à la relance de la vie sociale et associative de notre belle commune”, signale l’échevin.

La commune de Crainhem a prévu un montant de 250.000 euros à cet effet dans son budget.

Belga

Partager l'article

29 avril 2020 - 07h01
Modifié le 29 avril 2020 - 07h28