Zaventem : deux voitures et deux habitations touchées par deux explosions

Rue Veldeke Zaventem - Capture Google Street View

Un objet enflammé a été lancé sur la façade d’une maison de la rue Veldeke, ce lundi soir.

Deux explosions ont eu lieu lundi soir vers 22h30 dans la rue Veldeke à Zaventem, dans le Brabant flamand. Elles n’ont fait aucune victime, mais deux voitures et deux habitations ont été touchées, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde, confirmant une information de plusieurs médias. Le parquet a ouvert une enquête pour incendie volontaire.

“Des inconnus ont jeté un objet enflammé sur la façade d’une maison à Zaventem vers 22h30”, a précisé la porte-parole du parquet Carol Vercarre. “Cet objet a explosé, endommageant la porte d’entrée et une fenêtre de la maison et provoquant l’incendie de l’habitation. Une résidence adjacente et deux véhicules garés dans la rue ont également été endommagés.”

Le feu était déjà éteint à l’arrivée des services de secours, car l’occupant de la maison concernée ainsi que d’autres habitants du quartier s’étaient mobilisés pour en venir à bout. Le parquet a envoyé le laboratoire de la police judiciaire ainsi qu’un expert en incendie sur place.

“Ils ont trouvé des traces d’accélérateurs de feu, a déclaré la porte-parole du parquet. “Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte.”

Avec Belga – Photo : capture Google Street View