Une nouvelle compagnie cargo arrive à Brussels Airport

Une compagnie chilienne de transport par cargo, Latam Cargo Chile, assure depuis ce jeudi deux vols par semaine vers Brussels Airport.

Selon le journal L’Écho qui dévoile l’information, l’arrivée de cette compagnie aérienne s’explique par l’impossibilité pour l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, de se développer. En effet, l’aéroport néerlandais ne peut dépasser 500.000 mouvements par an et a atteint en 2017… 499.500 décollages et atterrissages.

Face à cette limitation, l’aéroport de Schiphol avait évoqué la possibilité de développer l’aéroport de Lelystad, à l’est d’Amsterdam, mais les autorités locales ont reporté l’agrandissement de cette structure à 2020.

Du coup, Brussels Airport profite de ces problèmes d’extension pour accueillir la compagnie Latam Carg Chile, qui proposera des vols entre Bruxelles, São Paulo et Santiago, via Francfort.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales