bool(false)

Du changement dans le système des bagages chez Ryanair : vous devrez payer pour garder deux bagages en cabine

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé un changement dans son système de bagages à partir du 1er novembre prochain : seuls les voyageurs bénéficiant du statut prioritaire pourront profiter de deux bagages en cabine, alors que les autres devront désormais laisser leur plus gros bagage en soute.

À partir du 1er novembre, tous les clients de Ryanair, à l’exception de ceux au statut prioritaire, ne pourront prendre qu’un seul bagage à main (le plus petit) à bord de l’avion, tandis que leur deuxième bagage (le plus gros) devra être placé gratuitement dans la soute de l’avion à la porte d’embarquement, annonce mercredi la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise. Le but est d’éviter de provoquer des retards à l’embarquement et lors du départ des vols. Seul un bagage de moins de 10 kilos sera donc autorisé en soute pour tous les voyageurs non-prioritaires.

Toutefois, deux changements ont également été confirmés par Ryanair afin de permettre aux voyageurs de prendre de plus gros bagages en soute suite à cette modification de règlement :

  • Les frais d’enregistrement d’un bagage en soute baisseront de 35 € à 25 € pour les bagages de 20 kilos à partir du 1er novembre.
  • Les bagages laissés en soute pourront désormais faire jusqu’à 20 kilos.

Selon Ryanair, trop de clients utilisent le service de transport de bagages à main gratuit et, en raison de taux de remplissage très élevés (97% en août), il n’y a pas assez de place en cabine pour le volume que représentent les bagages à main. Selon la compagnie, ce changement de politique “coûtera plus de 50 millions d’euros par an de manque à gagner”, explique le directeur marketing de Ryanair Kenny Jacobs à L’Écho.

Seuls les clients ayant réservé l’embarquement prioritaire seront donc autorisés à l’avenir à emporter deux bagages à main en cabine. Les autres ne seront pas autorisés à voyager et ne seront pas remboursés s’ils refusent de se plier à la nouvelle règle.

Gr.I. avec Belga, photo Belga/Anthony Dehez

Partager l'article

06 septembre 2017 - 13h57
Modifié le 06 septembre 2017 - 13h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales