Avion évacué à Brussels Airport après une fausse alerte à la bombe: un homme de 51 ans interpellé

Un homme de 51 ans a été interpellé après avoir crié qu’il possédait une bombe, samedi matin, en montant à bord d’un avion de Ryanair à Brussels Airport.

Les passagers ont été évacués et la police a procédé à la fouille de l’appareil. Aucun élément suspect n’a été retrouvé à bord de l’avion, indique le parquet de Hal-Vilvorde. “Nous pensons que l’homme, qui faisait partie d’un groupe, était sous l’influence de l’alcool et a voulu faire une blague“, explique la porte-parole du parquet, Carol Vercarre, selon qui l’affaire est néanmoins “prise au sérieux“.

Le parquet décidera du sort du quinquagénaire dans le courant de la journée. “Je ne pense pas qu’un juge d’instruction sera désigné, mais l’homme pourrait être cité à comparaître dans le cadre d’une procédure judiciaire accélérée“, conclut-elle.

D’après la porte-parole de l’aéroport, Florence Muls, l’avion, qui devait rejoindre Madrid, a pu décoller peu avant 09h30.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales