Woluwe-Saint-Pierre : de nombreux arbres arrachés par le vent dans le parc de la Woluwe

Suite aux fortes rafales de vent qui ont touché la capitale ces derniers jours, les arbres tombent un à un dans les parcs, comme celui de la Woluwe, à Woluwe-Saint-Pierre.

Le parc de la Woluwe est actuellement fermé aux piétons en raison de plusieurs arbres qui sont tombés aux quatre coins du parc. Déjà coupé à toute circulation depuis une semaine, le parc restera fermé aux piétons jusque vendredi au moins, annonce Bruxelles-Environnement.

“Dix-huit arbres sont tombés depuis une semaine dans cet espace”, explique Pauline Lorbat, porte-parole de Bruxelles-Environnement. Pourquoi autant d’arbres déracinés ou brisés ? Notamment car il s’agit de l’un des plus grands espaces verts bruxellois avec 17.000 arbres au total. Mais aussi car nombre de ces plantes ont plus d’un siècle.

■ Reportage de Michel Geyer et Yannick Vangansbeeck.

Partager l'article

18 mars 2019 - 18h12
Modifié le 18 mars 2019 - 19h54

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales