Un enfant renversé à Schaerbeek, l’automobiliste a tenté de prendre la fuite

Les faits ont eu lieu mercredi après-midi à l’intersection entre la rue de l’Olivier et la Chaussée de Haecht.

Un enfant a été renversé mercredi après-midi à Schaerbeek par un automobiliste qui a ensuite tenté de prendre la fuite, ont relevé nos confrères de Bruzz. L’accident a eu lieu mercredi vers 14h15 à l’intersection entre la rue de l’Olivier et la Chaussée de Haecht. Des témoins ont entendu une détonation importante et l’enfant a été renversé violemment. Des témoins rapportent que des passants ont dû arrêter la voiture et faire descendre l’automobiliste que tentait de prendre la fuite. L’enfant a quant à lui été emmené en ambulance à l’hopital, en saignant “abondamment”.

La police a confirmé les faits et indique que l’enfant est hors de danger. Le test d’alcoolémie et de drogue de l’automobiliste s’est avéré négatif. Une enquête a été lancée pour définir les circonstances exactes de l’accident.

Sur Facebook, le collectif 1030/0, qui milite pour plus de sécurité routière à Schaerbeek, indique que “l’intersection est incroyablement fréquentée, ne dispose pas de trottoirs décents et souffre de comportements asociales dans le trafic.” Ils poursuivent : “S’il ne faut pas minimiser la responsabilité du conducteur – tenter de s’enfuir après avoir heurté un enfant est une attitude faible et sans cœur – il faut également souligner que ces deux rues sont des lieux problématiques depuis des années. Un meilleur aménagement s’impose afin d’améliorer la sécurité des enfants du quartier.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales