Trois individus suspectés de vente de cocaïne interpellés samedi à Schaerbeek

Les policiers ont procédé à la perquisition après une observation dans le quartier de la place Liedts.

Des policiers de la zone Bruxelles-Nord ont pris en flagrant délit samedi des individus en train de confectionner des pacsons de cocaïne dans une habitation de la rue Vandeweyer à Schaerbeek, a communiqué la zone mardi. Trois suspects ont été arrêtés. Ils ont tous reçu une citation à comparaître en procédure accélérée devant le tribunal correctionnel.

Les policiers ont procédé à la perquisition après une observation dans le quartier de la place Liedts. Ils ont tout d’abord interpellé deux individus qu’ils avaient vu procéder à un échange suspect. “Lors de la fouille, les policiers ont découvert une petite quantité de cocaïne dans les poches du présumé vendeur et une dose de cocaïne sur le présumé acheteur“, a relaté la zone de police locale.

Puis, lors de la perquisition de l’habitation de laquelle le présumé vendeur sortait, rue Vandeweyer, ils ont constaté que deux individus étaient en train de confectionner des pacsons de cocaïne à l’intérieur. Ils y ont saisi, en collaboration avec la brigade canine de la zone de police Montgomery, une quantité de 120 grammes de cocaïne, une somme de 450 euros, un téléphone ainsi que du matériel de conditionnement pour la vente de stupéfiants.

Le présumé vendeur ainsi que les deux particuliers qui confectionnaient des pacsons de cocaïne ont été privés de liberté puis auditionnés. Ils sont connus des services de police“, a précisé l’autorité policière.

Les trois suspects ont ensuite été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, qui leur a adressé une citation à comparaître en procédure accélérée devant le tribunal correctionnel.

Belga