Schaerbeek : une maison partiellement détruite après un incendie

Un incendie s’est déclaré dimanche soir, vers 23h20, dans une maison de la rue Vonck à Schaerbeek. Les deux occupants et les six chats ont été évacués, mais la maison est actuellement inhabitable.

Le rez-de-chaussée du bâtiment est détruit. “À notre arrivée sur place, l’arrière du bâtiment, au rez-de-chaussée, était complètement embrasé”, a relaté lundi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Les habitants ont pu être évacués

“Les deux occupants ont pu quitter la maison à temps. L’un d’eux a été examiné et soigné par le médecin du SMUR sur place. Par ailleurs, six chats ont été évacués et emmenés chez des vétérinaires. Mais un oiseau est mort dans l’incendie”, a-t-il dit.

L’origine du sinistre reste à déterminer

“L’origine du feu reste à déterminer, mais la maison est actuellement inhabitable. Le rez-de-chaussée est complètement sinistré. Le gaz et l’électricité ont été coupés”, a encore précisé le porte-parole des pompiers.

Avec Belga – Photo/Belga – David Stockman

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales