Schaerbeek: un homme de 44 ans touché par plusieurs balles, instruction ouverte pour tentative d’assassinat
Une juge d’instruction a été saisie du chef de tentative d’assassinat dans le cadre de l’enquête relative aux coups de feu tirés dimanche soir à Schaerbeek, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Les jours de la victime, touchée au niveau de la tête et de la cage thoracique, sont toujours en danger.
“La zone de police Bruxelles-Nord a été appelée dimanche soir, aux alentours de 22h30, pour des coups de feu tirés à la terrasse d’un café situé rue Joseph Brand“, a déclaré la porte-parole Audrey Dereymaeker. “Lorsque les services de secours sont arrivés sur place, ils y ont trouvé un homme blessé par balle. Ses jours étaient en danger. La police a informé le parquet, qui est descendu sur les lieux avec un juge d’instruction. L’enquête est en cours et la police ne fera pas d’autres commentaires.“
Selon les images de vidéo-surveillance, un homme s’approche de la terrasse du café, se retourne vers la victime assis à une table et lui tire dessus avant de s’enfuir.
■ Les explications de Ameline Delvaux en direct
Un homme de 44 ans, toujours en danger
Ce lundi midi, le Parquet de Bruxelles apporté des précisions. La victime est un homme âgé de 44 ans, “pris en charge dans un état critique. Le Parquet de Bruxelles a saisi une juge d’instruction du chef de tentative d’assassinat. La juge est descendue sur les lieux, accompagnée du substitut du procureur du Roi de garde, et du labo de la police judiciaire fédérale de Bruxelles“, indique le Parquet.
“Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été touchée par plusieurs balles, au niveau de la tête et de la cage thoracique. Ses jours sont actuellement considérés comme étant en danger“, ajoute le Parquet, qui précise que l’enquête a été confiée à la section homicide de la police judiciaire fédérale de Bruxelles.