Schaerbeek : les 10,30 km s’adaptent aux conditions sanitaires
Les 10,30 km de Schaerbeek auront bien lieu le vendredi 18 septembre. Crise sanitaire oblige, la course s’adapte aux conditions sanitaires.
Dès leur arrivée vers 19h, la température des participants sera prise et une distance de 4m² par participant est exigée au départ et à l’arrivée de la course. Tous les coureurs devront porter en masque jusqu’au départ. Le public est autorisé le long du parcours, mais devra respecter les mesures de distanciations physiques.
Un parcours modifié
Pour cette 5e édition, le parcours est adapté. Il se concentrera autour du quartier Terdelt et du parc Josaphat. “Pour des raisons logistiques, il n’y aura plus deux parcours de 3 km et 10,30 km comme l’année passée mais un seul parcours de 6 km”, annonce les organisateurs.
Trois départs prévus
Trois départs simultanés sont prévus, à la place du seul départ habituel. Une décision prise “afin de garantir le respect des mesures de distanciations sociales au départ et à l’arrivée, trois « blocs » de départ distincts accueilleront les participants dans une bulle de maximum 200 personnes (bénévoles et membres de l’organisation compris)”.
Pas de course des enfants
Quant à la course des enfants sur la piste d’athlétisme du Terdelt, elle est tout simplement annulée. “C’est la décision la plus difficile qui a été prise dans le cadre de ce grand événement”, avouent les organisateurs. La raison : “ces courses d’enfants entraînent la présence massive d’un public d’adultes pour accompagner et encourager les coureurs en herbe ne permettent pas de garantir la distanciation sociale au départ et à l’arrivée” .
YdK – Photo : BX1