Schaerbeek : le collectif Les Sous-Entendu.e.s manifeste devant la maison communale

Ce mercredi en fin de journée, des manifestantes se sont rassemblées à Schaerbeek pour réclamer la mise à l’écart de l’échevin Michel De Herde.

 Notre reportage : Schaerbeek : l’échevine Sihame Haddioui porte plainte contre Michel De Herde pour attentat à la pudeur et sexisme

Cette nouvelle manifestation, qui n’est pas la première du collectif Les Sous-Entendu.e.s, fait suite à l’annonce de la plainte de l’échevine de la Culture Sihame Haddioui (Ecolo) contre l’échevin, Michel De Herde (DéFI) pour atteinte à la pudeur et sexisme. Par la suite, une nouvelle plainte anonyme a été déposée pour “tentative d’incitation à la débauche sur mineur et faits de viols”.

Le collectif réclame un geste et un signal politique fort. En attendant, la partie civile sera au rendez-vous devant la maison communale pour faire entendre sa voix.

► Notre reportage : Schaerbeek : Michel De Herde porte plainte pour harcèlement après une campagne d’affichage

 

■ Duplex d’Arnaud Bruckner et Charles Carpreau

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales