Schaerbeek : la famille de Mounir, décédé jeudi, a reçu les premiers résultats de l’autopsie
La famille de Mounir, l’homme de 26 ans décédé jeudi dernier après une intervention de la police, a reçu ce week-end les premiers résultats de l’autopsie, pratiquée samedi, rapporte le parquet de Bruxelles.
L’enquête autour du décès de Mounir, un homme de 26 ans, après une intervention de la police, se poursuit. Pour rappel, la police de la zone Nord (Evere, Saint-Josse-ten-Noode et Schaerbeek) est intervenue dans la nuit de mercredi à jeudi pour un homme nu, vu en train d’endommager une voiture dans la rue de Brabant à Schaerbeek. L’homme aurait fait un malaise après l’arrivée de la police. Emmené à l’hôpital, Mounir est décédé jeudi en fin d’après-midi.
Selon la sœur du défunt, Mounir serait mort d’un arrêt cardiaque dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital, et son corps montrerait plusieurs blessures qui émaneraient de violences policières.
Le parquet de Bruxelles a désigné un médecin légiste et ordonné une autopsie et un examen toxicologique du jeune homme décédé. Le parquet confirme l’information de Bruzz, selon laquelle cette autopsie a eu lieu ce samedi et que les analyses toxicologiques sont toujours en cours. Les premiers résultats de l’autopsie ont été transmis à la famille ce week-end.
Le parquet de Bruxelles ne souhaite pas faire de plus amples commentaires sur cette affaire.
► Lire aussi | Décès de Mounir à Schaerbeek : le marche blanche n’a finalement pas eu lieu
Gr.I. – Photo : BX1