Incendie dans un appartement à Schaerbeek : un habitant intoxiqué
L’incendie s’est déclaré ce jeudi matin peu après 8h00 dans la rue de Genève.
Les pompiers ont été appelés ce jeudi matin dans un immeuble de six étages de la rue de Genève, à Schaerbeek, pour un feu de cuisine qui a pris dans un appartement du troisième étage. Lorsque les services de secours sont arrivés sur place, les habitants avaient évacué le bâtiment. L’habitant de l’appartement touché a toutefois été intoxiqué suite aux fumées et a dû être emmené à l’hôpital.
Les pompiers ont réussi à éteindre le feu, mais les dégâts dans l’appartement sont importants, indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers, à l’agence Belga. “Seules les chambres ont été épargnées, car les portes de ces pièces étaient fermées. Cela montre une nouvelle fois l’importance de fermer ces portes intérieures en cas d’incendie, si vous pouvez le faire sans vous mettre en danger“, précise-t-il. “Cela permet de ralentir le feu et d’empêcher la fumée de se protéger. Cela peut bloquer la fumée durant près de 20 minutes au maximum”.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la cause de l’incendie est accidentelle et probablement due à un court-circuit.
Les autres appartements de l’immeuble n’ont pas subi de dégâts et les habitants ont pu regagner leur domicile après l’intervention du SIAMU.
Gr.I. – Photo : Pompiers de Bruxelles