Fusillade à la place Lehon : deux suspects placés sous mandat d’arrêt
Le premier est un homme âgé de 32 ans, le second un jeune homme de 19 ans.
Deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat comme auteur ou co-auteur, dans le cadre de l’enquête concernant les coups de feu tirés dans la commune bruxelloise de Schaerbeek le 24 février dernier, a annoncé jeudi le parquet de Bruxelles.
Trois perquisitions ont été menées mardi par la zone de police Bruxelles-Nord, dans les communes de Schaerbeek, Evere et Machelen (Brabant flamand). Lors de ces perquisitions, deux suspects ont pu être interpellés. Le premier est un homme âgé de 32 ans, le second un jeune homme de 19 ans. L’un d’eux est soupçonné d’être le tireur et l’autre serait un complice, a indiqué le parquet.
Plusieurs objets ont également été saisis, dont une voiture qui aurait été utilisée lors des faits. “Les deux suspects ont été présentés mercredi à un juge d’instruction, qui a ensuite décidé de placer les deux hommes sous mandat d’arrêt du chef de tentative d’assassinat comme auteur ou co-auteur”, a précisé le parquet de Bruxelles.
Le 24 février, vers 23h50, la zone de police de Bruxelles-Nord avait reçu plusieurs appels d’habitants ayant entendu des coups de feu sur la place Lehon, à Schaerbeek. Deux personnes avaient été blessées par balles lors de l’incident, avant d’être emmenées à l’hôpital par les services de secours. Le parquet avait confirmé le lendemain des faits que leurs jours n’étaient plus en danger. Le parquet ne fera aucun autre commentaire dans l’intérêt de l’enquête, qui se poursuit.
Belga