Saint-Josse : un immeuble inhabitable suite à un dégât des eaux

Un immeuble à appartements situé dans la rue de la Charité à Saint-Josse-ten-Noode est inhabitable pendant au moins quelques jours suite à une fuite dans les canalisations, selon les pompiers de Bruxelles. L’eau a inondé tout le sous-sol du bâtiment et a endommagé les compteurs d’électricité.

Les pompiers ont été appelés jeudi matin vers 06h30 rue de la Charité à Saint-Josse-ten-Noode pour ce qui avait été signalé comme un incendie. “Il y a eu une fuite d’eau qui a inondé tout le sous-sol d’un immeuble à appartements“, a déclaré le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. “Dans ce sous-sol se trouvaient les compteurs d’électricité et ils étaient complètement sous eau, ce qui a provoqué un fort dégagement de vapeur“, a-t-il expliqué.

Les pompiers ont ensuite pompé l’eau puis ils ont constaté que les murs du sous-sol étaient toujours à une température de 70 degrés. “La compagnie intercommunale des eaux a été appelée et a coupé l’arrivée d’eau, et le gestionnaire du réseau de gaz et d’électricité est également intervenu. Tout le bâtiment est actuellement sans électricité et donc inhabitable pendant au moins quelques jours“, a encore précisé Walter Derieuw.

Source: Belga / Image: Google Maps

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales