Saint-Josse : les gardiens de la paix maintiennent le calme dans le quartier

Cela fait plusieurs jours qu’une trentaine de gardiens de la paix déambulent dans le quartier pour essayer de calmer les esclandres.

Le bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir a demandé à ses gardiens de la paix de patrouiller dans les rues tous les soirs jusqu’à 21h. Et il ne compte pas s’arrêter là, “partir du premier août, nous aurons des gardiens de la paix jusqu’à 2h du matin tous les jours, pour apporter de l’apaisement dans ce quartier”. Le bourgmestre tennoodois a déjà dégagé un budget d’un million euros pour une présence policière plus importante.

Les dealers de drogues seraient de plus en plus nombreux sur le pas des portes malgré même les caméras de surveillance. D’après les habitants de la commune, la délinquance est un maitre mot pour définir Saint-Josse.

Une situation que le bourgmestre entend bien stopper au plus vite et veut prendre exemple sur Tervuren ou Uccle, “les gens qui n’ont rien à faire dans le quartier et qui perturbent l’ordre public doivent quitter le quartier, c’est évident

► Un reportage de David Courier, Massimo Pane et Laurence Paciarelli