Saint-Josse : l’école communale Joseph Delclef fermée suite à un cas de coronavirus
L’école maternelle et primaire Joseph Delclef de Saint-Josse-ten-Noode est fermée jusqu’à la fin de l’année scolaire suite à la confirmation d’un cas positif de coronavirus auprès d’un animateur de l’école, rapporte la commune.
La RTBF a révélé ce mardi la fermeture de l’école communale Joseph Delclef, dédiée à l’enseignement maternel et primaire, suite à la détection d’un cas de coronavirus au sein de l’équipe de l’établissement. La commune confirme l’information : un cas suspect de coronavirus avait été indiqué mercredi dernier, et un test a confirmé qu’un animateur de l’école est positif au Covid-19.
Déjà en quarantaine depuis mercredi dernier, le corps enseignant et les élèves doivent rester en quarantaine au moins quinze jours, ce qui signifie la fin de l’année scolaire pour ces derniers. L’école ne rouvrira qu’en septembre suite à cette décision. “L’animateur avait des contacts réguliers avec le corps enseignant mais aussi avec de nombreux élèves. C’est pour cela que la commune a pris la décision de mettre tout le monde à la maison”, explique la porte-parole de la commune, Murielle Deleu.
La commune de Saint-Josse procède en outre, depuis la semaine dernière, à des tests pour son personnel communal. Une autre vague de tests est prévue le 25 juin, précise-t-on.
Ce nouveau cas de coronavirus dans une école en Région bruxelloise est le sixième en deux semaines : deux cas positifs d’élèves ont été signalés en début de semaine à l’école Paviljoen de Schaerbeek, fermée jusqu’à ce mardi inclus, alors qu’un cas a été signalé mercredi dernier à l’école communale de Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre, un autre a été touché par le Covid-19 à l’école n°7 de Molenbeek, et un troisième a été signalé porteur du coronavirus à l’école n°6 de Schaerbeek.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View