Saint-Josse : la commune met des espaces communaux à disposition des étudiants
La Commune de Saint-Josse-ten-Noode facilite le blocus des étudiants en mettant des espaces d’étude à leur disposition, tous les jours de la semaine, du 02 au 26 juin, entre 09h00 et 17h00.
Afin d’accompagner les étudiants dans la préparation de leurs examens de fin d’année, la Commune de Saint-Josse-ten-Noode va mettre à leur disposition les espaces communaux suivants :
- Salle Sapiens – rue du Mérinos 1B
- Péristyle – place Saint-Josse (1er étage «Nouvelle École»)
- Bibliothèque communale francophone – rue de la Limite 2
Ces espaces d’étude encadrée offrent soutien scolaire, accès au Wi-Fi et au matériel informatique aux étudiants, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Ils seront accessibles du 02 juin au 26 juin 2020, tous les jours de la semaine, de 09h00 à 17h00.
“Ces espaces permettant calme et concentration sont indispensables pour de nombreux étudiants“, explique le bourgmestre Emir Kir. “La densité est forte à Saint-Josse-ten-Noode et les habitations parfois exiguës. En cette période de crise sanitaire, nous souhaitons faciliter la réussite de nos jeunes et la Cellule d’aide à la scolarité du service communal de Prévention joue, à ce titre, un rôle important.”
Pour l’échevine Loubna Jabakh, notamment en charge de la Bibliothèque francophone : “Les étudiants ont vécu une fin d’année particulière et nous voulons les accompagner au mieux dans leur blocus. La Bibliothèque communale francophone sera donc accessible avec possibilité d’imprimer gratuitement syllabus et TFE pour ceux qui le souhaitent.”
Image :