Saint-Josse : des jeunes déclenchent un feu de poubelle afin d’attirer les policiers sur les lieux
Grâce notamment aux caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu identifier cinq suspects. Tous sont des mineurs âgés entre 15 et 17 ans.
La nuit du 25 décembre, un feu de poubelles et des dégradations ont été signalés au croisement de la rue Verbist et du Boulevard des Quatre Journées. Une patrouille de Police de la Zone Bruxelles Nord s’est dépêché sur place. À leur arrivée, un groupe d’individus s’est dirigée vers eux en lançant des projectiles en direction de la voiture strippée.
“Les policiers se sont ensuite dirigés vers la Place Saint-Josse afin d’appeler des renforts. À l’arrivée de ceux-ci, les individus présents sur place se sont dispersés et n’ont pas pu être interceptés dans l’immédiat malgré un ratissage du quartier”, précise la police dans un communiqué. “Les suspects ont dégradé les lieux en lançant des pétards, pourtant interdits sur le territoire. Ils ont également dégradé des véhicules qui étaient stationnés sur place et auraient endommagé la porte d’entrée d’un immeuble à proximité”.
Trois suspects interpellés et deux encore recherchés
Mercredi 29 décembre, plusieurs interpellations et visites domiciliaires ont été exécutés. Trois suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles et deux sont signalés à rechercher.
Le parquet de Bruxelles a requis un juge de la jeunesse pour les trois suspects interpellés.
Des patrouilles renforcées dans le quartier
Afin de garantir la sécurité et la quiétude de chacun, la police locale a décidé de renforcer les patrouilles dans le quartier.
YdK