Saint-Josse affiche un léger boni au compte 2019
La Commune de Saint-Josse-ten-Noode affiche un léger boni de 37 134,99 euros à la clôture du compte de l’année 2019.
“Le boni cumulé s’élève quant à lui à 6.8 millions d’euros ce qui permettra de gérer au mieux la crise sanitaire et ses conséquences tout en maintenant l’atteinte des objectifs de la Déclaration de politique générale tels que la construction de logements, le masterplan pour les écoles, nouveau plan propreté, etc”, déclare la commune dans un communiqué.
Toutefois, le bourgmestre veut rester prudent dans ses investissements futurs au regard de la crise sanitaire qui risque de durer.
“Nous sommes évidemment satisfaits de ce résultat qui démontre, une fois de plus, la bonne gestion opérée par Saint-Josse. Néanmoins, nous devons faire preuve de prudence pour l’avenir car la pandémie risque de durer et de bouleverser les équilibres budgétaires. A l’heure actuelle, la Commune de Saint-Josse-ten-Noode a dépensé plus de 2.3 millions d’euros pour faire face à la crise et nous poursuivrons l’effort tant que cela sera nécessaire sans pour autant négliger les objectifs de la Déclaration de politique générale qui continue à guider notre action. “, précise le bourgmestre Emir Kir.
YdK – Photo/Belga – Thierry Roge