Un homme retrouvé mort dans une vitrine de prostitution

Il a été pris d’un malaise ce samedi 27 octobre en fin de journée dans le quartier Nord à Saint-Josse. Il était un habitué des filles et des drogues, annonce La Capitale.

 

Les causes précises du décès ne sont pas encore connues. Ni la zone de police Nord ni le parquet de Bruxelles n’ont communiqué à ce sujet mais les pompiers sont bien intervenus.

D’après la travailleuse du sexe « impliquée », le décès serait intervenu pendant la prestation. Cet homme serait un habitué et son décès fait renaître les discussions sur la consommation de drogue dans le quartier.

« Le soir, on se fait alpaguer à tous les coins de rue par des personnes qui veulent nous vendre des drogues », dénonce une prostituée. « Il faut que la police fasse quelque chose et empêche ce trafic. » Certaines ont aujourd’hui peur pour leur sécurité.

Pour rappel, la commune de Saint-Josse a pris un arrêté pour fermer, au 1 er janvier prochain, une grande partie des vitrines de prostitution. Il ne devrait plus en rester que 25. Un recours a été déposé au conseil d’Etat.

La Rédaction/crédit: BX1