Saint-Gilles : une boucherie fermée pour non respect des règles d’hygiène
Ce type d’action de contrôle des commerces alimentaire va se poursuivre dans la commune.
Une boucherie a été fermée dans le quartier de la Porte de Hal pour manquements flagrants aux règles d’hygiène et de conservation des aliments, indique la police de la zone Midi dans un communiqué. 40 kg de viande ont ainsi été saisis et détruits. Un avertissement a également été donné à une pizzeria qui ne satisfaisait pas totalement aux règles d’hygiène et de propreté.
Début juillet, un quartier situé non loin de la Gare du Midi avait fait l’objet d’un contrôle. L’opération s’était alors soldée par la destruction de 50 kg de denrées alimentaires et la fermeture d’une société de transport.
“Ces actions vont se poursuivre”
“Ces contrôles sont d’une importance capitale. Et ils le sont encore plus en cette période de crise sanitaire”, indique le commissaire Evangelisti, responsable des actions de contrôles sur le territoire de Saint-Gilles.
Ces actions vont se poursuivre et se concentrer sur les commerces alimentaires. Ceux-ci feront l’objet de contrôles afin de vérifier si les règles en matière d’hygiène et de propreté y sont correctement appliquées, précise la police dans le communiqué.
Rédaction