Saint-Gilles : 36 personnes verbalisées pour une “lockdown party”

Police Illustration Policier - Belga Jasper Jacobs

La police de la zone Bruxelles-Midi est intervenue pour mettre fin à une “lockdown party” (fête en confinement) qui réunissait 36 personnes dans un logement loué via la plateforme Airbnb à Saint-Gilles

La police a été appelée pour tapage nocturne dans la rue de Savoie à Saint-Gilles, dans la nuit de dimanche à lundi. Contacté avant l’intervention, le propriétaire des lieux lui a expliqué avoir loué son bien via Airbnb à un groupe de quatre personnes.

Les agents ont ensuite frappé à la porte du logement, sans obtenir de réponse. Ils ont alors contacté le parquet, qui leur a donné l’autorisation de pénétrer de force dans l’habitation. Celle-ci renfermait non pas quatre mais 36 personnes.

Le parquet de Bruxelles confirme l’information, révélée par La Capitale. 36 procès-verbaux ont été dressés pour non-respect des mesures sanitaires, pour un montant total de plus de 30 000 euros d’amende.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Jasper Jacobs

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales