La grève de 48h dans les prisons a pris fin

La grève de 48h dans les prisons, entamée mardi matin, a pris fin ce jeudi à 6h. Le mouvement de grogne a été bien suivi, surtout dans les établissements situés en Flandre et à Bruxelles.

La situation est à présent “normalisée”, confirme Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire.

Les syndicats ont appelé à une grève afin de protester contre un assouplissement des règles de visite pour les détenus. Les représentants du personnel craignent un risque sanitaire accru, au moment où les contaminations au coronavirus repartent à la hausse.

Une nouvelle concertation est prévue jeudi à 14h au sujet des règles de visite.

Belga

> Revoir notre reportage : Début d’une grève de 48 heures dans les prisons contre l’assouplissement des droits de visite

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales