Division 1B : l’Union Saint-Gilloise s’incline à Westerlo avant sa demi-finale de Coupe

L’Union Saint-Gilloise n’a pas préparé sa demi-finale retour de Coupe de Belgique de la meilleure des manières. Les Bruxellois se sont inclinés 2-0 devant Westerlo, samedi lors de la 23e journée de D1B.

Westerlo a ouvert la marque sur un bel envoi lointain de l’attaquant français Ambroise Gboho (1-0, 33e). Dans la foulée, les Unionistes sont passés proche de l’égalisation mais le coup franc de Kevin Kis a heurté la transversale (35e). En fin de période, Roman Ferber a tenté à deux reprises sa chance mais n’a pas trompé la vigilance de Koen Van Langendonck et de sa défense.

Malgré la montée du Sud-Africain Percy Tau à la mi-temps, l’Union a concédé un second goal. Kurt Abrahams, un autre Sud-Africain, a profité d’un renvoi hasardeux du gardien de l’Union (2-0, 67e) pour faire le break.

Il reste cinq matches à l’Union pour conserver sa troisième place (36 pts) du classement cumulé, synonyme de participation aux playoffs II avec des équipes de D1A. Quant à Westerlo, il grimpe provisoirement à la 4e place (29 pts).

Mardi, les troupes de Luka Elsner tenteront de se hisser en finale de la Coupe de Belgique. Après un partage vierge à Malines (0-0) mercredi, l’Union accueillera le Kavé au stade Joseph Marien (20h45). (avec Belga)

■ Images de Proximus Sports.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales