À lire plus tard

Molenbeek : trois personnes intoxiquées après avoir fait un barbecue dans leur appartement

05 août 2020 - 12h34

Trois membres d’une même famille ont été intoxiqués, mardi soir, après avoir fait un barbecue à l’intérieur de leur appartement à Molenbeek, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, mercredi.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mardi soir vers 19h00, rue de Courtrai à Molenbeek-Saint-Jean, pour un dégagement de fumée au premier étage d’un immeuble. Sur place, les pompiers ont dû forcer la porte de l’appartement concerné pour évacuer les trois habitants, des parents et leur fils âgé de cinq ans, intoxiqués au monoxyde de carbone.

A l’intérieur, les pompiers ont constaté la présence d’un barbecue en fonction. Celui-ci a été immédiatement éteint et sorti. Quant aux trois victimes, elles ont été emmenées à l’hôpital. “Il est dangereux d’allumer un barbecue à l’intérieur”, a tenu à rappeler Walter Derieuw. “Nous le déconseillons donc vivement. A Bruxelles, il est également interdit d’allumer un barbecue sur le balcon d’un immeuble”, a-t-il rappelé.

Belga – Photo: David Stockman

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales