Molenbeek : des sans-papiers obligés de quitter un squat dans un ancien Home

Une centaine de sans-papiers vont devoir quitter une ancienne maison de repos en janvier 2024, suite à l’introduction d’une procédure en justice.

Il y a un mois environ, le groupe Korian annonçait mettre en vente 117 maisons de repos en Belgique. Au total, 6.000 travailleurs étaient concernés. Depuis, une centaine de sans-papiers se sont installés dans l’un des anciens bâtiments situés à Molenbeek qui devait être vendu à l’hôpital psychiatrique Titeca. Cependant, pour qu’une vente soit validée, il faut que le vendeur confirme et prouve que l’immeuble est vide. Alors une procédure en justice a été introduite. D’ici à trois semaines, 112 personnes dont une vingtaine d’enfants vont devoir quitter les lieux.

■ Un reportage de Bryan Mommart, Daniel Magnette et Paul Bourrières

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales