La mère soupçonnée du meurtre de sa fille en janvier à Molenbeek est internée
La chambre du conseil de Bruxelles a ordonné l’internement de la mère d’une fillette de 7 ans décédée le 17 janvier dernier à Molenbeek-Saint-Jean, selon une information de Het Laatste Nieuws mercredi, confirmée par plusieurs sources judiciaires.
La suspecte de 39 ans avait été inculpée de meurtre par le juge d’instruction. La chambre du conseil s’est basée sur les rapports des experts psychiatres qui ont conclu qu’elle était, au moment des faits, dans un état de santé mentale la rendant incapable du contrôle de ses actions.
La mère de la victime avait déclaré le décès de son enfant le 20 janvier à la commune de Molenbeek-Saint-Jean. La police avait ensuite immédiatement été avisée des faits et un juge d’instruction avait été saisi. Ce dernier ainsi que le parquet de Bruxelles étaient descendus sur les lieux. Un médecin légiste avait ensuite été désigné et s’était lui aussi rendu au domicile familial à Molenbeek-Saint-Jean où le corps se trouvait. Certains éléments avaient immédiatement été considérés comme suspects, notamment le fait que le décès semblait remonter au 17 janvier.
Une autopsie avait ensuite été ordonnée. La cause exacte de la mort n’avait pas pu être déterminée mais les résultats avaient montré que le décès de l’enfant n’était pas naturel. C’est une analyse toxicologique réalisée par la suite qui avait révélé que la petite fille était décédée d’une overdose de médicaments, probablement des tranquilisants. L’enquête a également pu apprendre que la maman souffrait depuis longtemps de problèmes psychiatriques.
Belga – Photo:Eric Lalmand