Deux figures de l’extrême-droite, Wilders et Dewinter, prévoient un “safari de l’islam” à Molenbeek

L’un des chefs de file du parti flamand d’extrême-droite Vlaams Belang Filip Dewinter a annoncé vendredi avoir invité le député populiste néerlandais Geert Wilders à effectuer en sa compagnie un “safari de l’islam” le 3 novembre à Bruxelles et à Molenbeek-Saint-Jean.

“Avec Geert Wilders, président du PVV le 3 novembre prochain vers la capitale du djihad, Molenbeek et Bruxelles”, a-t-il indiqué sur Twitter.

Une visite confirmée par le député d’extrême droite néerlandais et chef du Parti de la liberté (PVV): “Le vendredi 3 novembre, je vais avec mon collègue Filip Dewinter du Vlaams Belang en visite de travail dans la capitale du djihad en Europe”, a twitté M. Wilders.

“Heureusement, aux Pays-Bas, ce n’est pas allé aussi loin (qu’en Belgique) et c’est pourquoi Wilders a voulu voir de ses propres yeux la situation à Bruxelles”, a précisé M. Dewinter. “Je vais l’emmener à Molenbeek, qui ressemble plus entre-temps à une casbah au Maroc qu’à une ville européenne. Nous irons ensuite à la grande mosquée au parc du Cinquantenaire qui est aux mains de l’Arabie saoudite”, a-t-il ajouté.

L’ex-président du VB a affirmé qu’il était la semaine dernière en Irak “où la Belgique est connue comme l’épicentre du djihadisme en Europe”. Le président du PVV ne se déplace à l’étranger qu’avec son propre service de sécurité.

Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

29 septembre 2017 - 16h39
Modifié le 29 septembre 2017 - 16h39

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales