bool(false)

Ciblée par une attaque informatique, la commune de Molenbeek porte plainte

Une attaque virale a frappé, dans la nuit de jeudi à vendredi, le système informatique de l’administration de Molenbeek-Saint-Jean, rançon à la clé, selon une information diffusée lundi par le média RTBF et confirmé par Virginie Pochet, la porte-parole de la commune. Une plainte a été déposée à la police, a-t-elle précisé. Le dossier a été transmis à la Federal Computer Crime Unit. Aucune rançon ne sera payée.

Le service informatique de Molenbeek-Saint-Jean a détecté le piratage vendredi matin. Des fichiers cryptés ont été trouvés sur le réseau. La hiérarchie a été avertie. Il y a eu des perturbations en interne. Certains employés se sont plaints de ne plus avoir accès au réseau. “Il n’y a eu ni hameçonnage, ni vol, ni destruction de données”, assure Virginie Pochet. “Il n’y a pas eu de perturbations au niveau du service Population. Les bases de données des habitants n’ont pas été atteintes.”

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales