Des chercheurs d’emploi se forment au codage gratuitement

A Bruxelles, les profils d’informaticiens spécialisés en codage manquent. Ces dernières années, plus de 3000 postes ont été créés. Pour répondre à la demande, l’Ecole 19 à Molenbeek-Saint-Jean propose des formations au codage.

Que diriez-vous de vous former aux techniques du codage en apprenant par vous-même et en choisissant vos horaires? C’est ce que propose l’Ecole 19 à  Molenbeek-Saint-Jean. Des ordinateurs avec des programmes de self learning sont mis à la disposition des étudiants. Ils peuvent donc choisir leurs horaires en fonction de leurs disponibilités. Pas besoin de diplôme ni de compétences préalables. La formation est ouvert à tous. Cet après-midi, l’Ecole ouvrait ses portes pour une initiation au codage avec comme nom de code : “Crack du code”.

L’idée est de créer un réseau d’entreprises autour de la formation pour remettre les demandeurs d’emploi au travail. L’épreuve finale de sélection pour entrer à l’Ecole 19 aura lieu le 30 avril. Au total, près de 300 étudiants pourront suivre cette formation.

  • Reportage Jean-Michel Herbin et Manon Ughi