À lire plus tard

« Aujourd’hui » vous présente des alternatives de mobilité à Bruxelles

06 novembre 2017 - 20h28

Des citoyennes et citoyens bruxellois s’engagent pour une planète plus verte, plus durable et plus juste. Des femmes et des hommes ont décidé de bousculer leurs habitudes de mobilité. Vélo, covoiturage, plate-forme collaborative, ânes… Ils bousculent des codes et proposent des alternatives de déplacements en ville.

Pour cette nouvelle émission, Sabine Ringelheim recevait les Bruxellois Flora Billiouw (Wheel of care), Marie-Anne Dujardin (covoitureuse), Christian Sorgeloos (livreur à cheval), Arthur Desjonqueres  (La Ferme Urbaine) et Antoine Dessart (Hytchers). Ils s’expliquent sur leurs nouvelles façons de se déplacer.

Les cinq citoyens racontent comment leur expérience permet d’entrevoir différemment la mobilité à Bruxelles et comment se déplacer sans polluer.

 

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales