Attentat de Christchurch : Molenbeek annonce une présence policière autour des mosquées

Suite à l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, la police de Bruxelles-Ouest a pris des mesures de protection particulières envers les mosquées situées sur le territoire communal.

La zone de police Bruxelles-Ouest a organisé dès vendredi, à l’initiative de la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Catherine Moureaux (PS), un dispositif de sécurité orienté vers les mosquées.

Lundi, après une rencontre avec les responsables du culte musulman et la police locale à la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean, il a été décidé de faciliter la communication via la création d’un e-mail spécifique pour contacter les policiers.

Voir aussi : Saint-Josse reçoit les responsables des mosquées après l’attentat de Christchurch : “Cela les a marqués” (vidéo)

Une présence policière sera maintenue aux alentours des mosquées et devant l’école musulmane reconnue. Un agenda des moments critiques a été constitué. “L’horreur vécue à l’autre bout de la terre se ressent ici aussi à Molenbeek”, fait valoir Catherine Moureaux, après avoir entendu le vif émoi et les craintes de la communauté musulmane locale.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales