Jette et Koekelberg : des échauffourées avec des policiers après le match France-Belgique

Police Simonis - Facebook Alertes Contrôles de Police-Infos Bruxelles

Quelques échauffourées entre des supporters et la police ont éclaté à Jette, près de la station de tram Broustin, peu après la demi-finale entre la France et la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football, ainsi qu’aux abords de la station de métro Simonis.

L’information a été confirmée par la zone de police Bruxelles-Ouest. Une voiture de police a été endommagée et un agent a été blessé.

Deux incidents ont eu lieu après la défaite des Diables Rouges, qui n’a pas manqué de décevoir le public à Jette. “Une dispute entre supporters et une escarmouche entre supporters et policiers”, a indiqué un porte-parole de la police locale. Un véhicule des forces de l’ordre a été endommagé et un policier a été blessé. Personne n’a été interpellé, l’intervention d’une équipe antiémeutes a permis de rétablir l’ordre.

Des policiers ont également été victimes de jets de pierre devant le parc Elisabeth, aux abords de la station de métro Simonis. La circulation des métros a ainsi dû être interrompue en attendant que la situation se calme. 120 policiers ont été mobilisés pour rétablir le calme à Jette et Koekelberg.

Gr.I. avec Belga – Photo : Facebook Alertes Contrôles de Police-Infos Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales